Partenaires - Partenaire principal - LVMH

Partenaire principal

Deux piliers du savoir-faire français d’excellence choisissent de travailler ensemble : LVMH, le plus grand groupe français dans l’univers du luxe devient partenaire principal de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, association rassemblant les titulaires du prestigieux concours.

Cette collaboration est partie d'un constat simple : plusieurs Meilleurs Ouvriers de France et Meilleurs Apprentis de France travaillent déjà pour le groupe LVMH qui, par ses différentes maisons, correspond à la grande diversité des métiers MOF dans l'univers du luxe. Un même esprit de recherche de l’excellence, de créativité et d’innovation anime les Meilleurs Ouvriers de France et les artisans des maisons du groupe LVMH.

Les deux partenaires sont unis par la volonté de mettre en valeur les savoir-faire et les talents français à la fois au sein du groupe LVMH et parmi les MOF et MAF, dans les domaines de la couture, le travail du cuir, la bijouterie, l’horlogerie, la cosmétique, la gastronomie, etc.

La collaboration des deux organisations sera basée sur de la détection de talents parmi les artisans des maisons LVMH et leur évolution en les encourageant à passer le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France et Un des Meilleurs Appentis de France pour les plus jeunes. Plusieurs événements seront également mis en place pour faire découvrir au grand public les savoir-faire des MOF, des MAF et des artisans LVMH.