Qui-sommes-nous ? - La SnMOF - Contribuer à nos missions

Contribuer à nos missions

Etant une association loi 1901, reconnue d'utilité publique, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France vit en grande partie grâce aux personnes et entreprise souhaitant l'accompagne. Si vous souhaitez, à votre échelle, contribuer à nos missions, vous pouvez nous aider de deux façons :

Un nous reversant votre taxe d'apprentissage

En tant qu'association organisatrice du concours Un des Meilleurs Apprentis de France, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage à raison de 20% de la taxe due par les entreprises, au titre de l'orientation scolaire et professionnelle. Pour verser votre taxe d'apprentissage à la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France :

  • Choisissez votre Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA)
  • L'Association est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage sur le volet « hors quota / activités
    complémentaires / Vie Scolaire- Orientation Scolaire et Professionnelle » à hauteur de 20%
  • Sur le formulaire de déclaration de taxe, indiquez Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France comme bénéficiaire :
    Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France
    16, rue Saint-Nicolas
    75012 Paris
    01 43 42 33 02
    secretariat@mof.fr

Merci à vous pour votre soutien, pensez à nous indiquer votre décision de nous reverser votre taxe d'apprentissage par e-mail.

En effectuant un don pour la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France

Le mécénat se traduit par le versement d'un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une oeuvre d'intérêt général.

Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à certains avantages fiscaux. Ainsi, les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60% du montant du don dans la limite de 5% du chiffre d'affaires annuel.

Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal (CERFA) à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet).

L'équipe du siège se tient à votre disposition pour vous renseigner sur ces démarches.