Le BLOG

Choisissez une catégorie :

Ouverture d'un musée MOF au Japon

Depuis un an, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France échange avec la ville de Nagoya au Japon au sujet de l’ouverture d’un Musée des Meilleurs Ouvriers de France.

Le projet qui pourrait voir le jour à l’horizon 2024 a désormais trouvé un lieu d’ancrage dans un superbe bâtiment datant de 1924 dédié à l’origine à l’armée de terre de la région, puis à l’accueil d’un établissement scolaire. Ce lieu aujourd’hui abandonné pourrait être le nouvel écrin de nos savoir-faire à l’international. Le projet de rénovation de cet espace sera confié à des Meilleurs Ouvriers de France.           

Si un musée des Meilleurs Ouvriers de France est déjà installé à Bourges, c’est la première fois qu’un tel établissement verrait le jour sur un autre continent. A ce titre, le Maire de Nagoya Monsieur Takashi KAWAMURA se déplacera en France dès que la situation le permettra dans le but de rencontrer officiellement notre Président Jean-François GIRARDIN et des adhérents Meilleurs Ouvriers de France de notre association.          

Les savoir-faire français sont particulièrement appréciés au Japon, plusieurs MOF ont déjà eu l’opportunité de collaborer avec ce pays c’est pourquoi la perspective d’avoir une résidence à l’international, dans un pays où l’artisanat est aussi présent qu’en France nous enchante.               

Une telle mise en avant nous permettra d’exposer nos disciplines et le niveau d’excellence qui est nécessaire à l’obtention de notre titre, elle sera également l’occasion de valoriser les compétences de nos Meilleurs Apprentis de France.

Située sur l’île d’Honshu, la ville de Nagoya est la troisième ville du Japon par sa superficie et la quatrième par la population.

Retour aux actualités