Le BLOG

Choisissez une catégorie :

Remise des récompenses aux lauréats MAF 2021


Nous étions ravis d’accueillir lundi 21 mars au Théâtre du Châtelet les 344 lauréats nationaux du concours Un des Meilleurs Apprentis de France de la promotion 2021.

 

Présence exceptionnelle de Stéphane Bern

 

Au titre de son engagement pour la préservation du patrimoine et ses savoir-faire, le journaliste et animateur Stéphane Bern nous faisait l'honneur de sa présence pour récompenser des jeunes et remettre le Trophée de l'apprentissage à Quentin CABILIC, plus jeune lauréat de la promotion.

 


Des personnalités politique et du monde de l’entreprise


Plusieurs personnalités ont participé à marquer les temps forts de la cérémonie animée par Stéphane RotenbergJean-Michel CAMPS (Président de la CMA du Tarn),Stéphane LAYANI (président de SEMMARIS Marché de Rungis), des représentants des trois devoirs compagnonniques étaient réunis sur scène lors d'une même séquence, et bien évidemment  des représentants des partenaires de la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France sans qui l’organisation du concours ne serait possible.

 

 

 

Une convention signée avec Worldskills France


Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France et la compétition des Métiers Worldskills visent tous deux à mener leurs candidats à la performance pour les encourager à  devenir les meilleurs professionnels dans leur métier.  C’est avec cette volonté commune de montée en compétences des jeunes professionnels que Worldskills France et la SnMOF sont enthousiastes d’allier leurs forces afin de mettre en lumière la complémentarité de leurs compétitions.

A ce titre, Armel LE COMPAGNON, Président de Worldskills France et Jean-François GIRARDIN, Président de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France ont profité du moment symbolique de la cérémonie pour signer cette convention.

 

 Les régions mises à l’honneur


Les présidents délégués MOF ou responsables MAF de chacune des 12 régions étaient appelés à monter sur scène pour lire leur palmarès. Les Meilleurs Ouvriers de France de la Régions présents étaient appelés à monter sur scène pour remettre aux lauréats leur médaille et diplôme.

Grand-Est : 27 lauréats

Pays de la Loire : 91 lauréats

Occitanie : 22 lauréats

Hauts-de-France : 4 lauréats

Auvergne-Rhône-Alpes : 20 lauréats

Nouvelle Aquitaine : 42 lauréats

Centre Val-de-Loire : 10 lauréats

Sud : 20 lauréats

Normandie : 11 lauréats

 

Bourgogne Franche Comté : 22 lauréats

 

 

Bretagne : 41 lauréats

      

Île-de-France : 34 lauréats

 

Retrouvez l'intégralité des photos via les liens suivants :
• La Cérémonie 
• Les Groupes 

 

 

Retour aux actualités