"Professeur E. N. en productique, il obtient en 1986 la médaille d'argent au concours MOF Ajusteur Outilleur (600 heures de travail). À la demande du recteur, il participe , dans son lycée, à la création d’une section des Métiers d'Art, y enseigne la bijouterie- joaillerie, et, en 1994, il est MOF Bijouterie-métaux précieux (700 heures de travail). Ainsi le prof a démontré ses compétences et sa légitimité aux élèves et à la profession.
A la retraite aujourd'hui, il continue d'œuvrer pour les deux choses qui lui tiennent à cœur : la promotion du travail manuel et celle des jeunes qui l'ont choisi :
-son rôle d’expert auprès de l’EPV, (Entreprise du Patrimoine Vivant), lui fait parcourir la France pour participer à l’attribution du label aux artisans qui possèdent un savoir ancestral et qui ont le souci de le transmettre et de le perpétuer.
-Conseiller de l’Enseignement Technologique pour les concours de l’Éducation Nationale, et président des évaluations nationales bijouterie joaillerie pour le concours des Meilleurs Apprentis de France, il continue d'apporter aux jeunes toute son aide et ses encouragements.
"