Le BLOG

Choisissez une catégorie :

Livre des femmes Meilleurs Ouvriers de France - Passion & Excellence

15 % des meilleurs ouvriers de France sont des femmes...On les retrouve dans tous les secteurs d’activité que représente le concours soit plus de 200 métiers !

Depuis 3 ans, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, sous l’impulsion de sa 1ère Vice-présidente Jocelyne CAPRILE, s’attache à valoriser les femmes MOF, leurs actions et leurs métiers. Nous organisons régulièrement des rassemblements pour favoriser l’échange, la rencontre et mettre en lumière le plus possible notre diversité de savoir-faire féminins.

Paru le 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme Meilleurs Ouvriers de France, l’ouvrage « Les femmes Meilleurs Ouvriers de France : Passion et excellence » rassemble les témoignages de femmes qui ont obtenu le concours y compris dans les métiers traditionnellement qualifiés de masculins tels que carreleur ou ébéniste.

La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France a souhaité donner la parole aux femmes MOF pour qu’elles évoquent leur parcours.

Près de 75 femmes dans 38 métiers ont répondu spontanément à l’appel. Leurs récits sont touchants parce qu’ils relatent des vies avec des hauts et bas mais aussi des périodes d’exaltation d’une rare intensité.

"Le dénominateur commun à toutes ces femmes, c’est leur persévérance et leur obstination. C’est aussi leur passion et leur volonté commune de se dépasser pour atteindre l’excellence"comme le souligne Jean-François GIRARDIN, président de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

 

"Au-delà de l’énergie et du mental, du travail et de l’implication personnelle que nécessite le concours,  ce livre témoigne que c’est la force de caractère, l’envie de réussir et la passion qui permettent de l’obtenir" complète Jocelyne Caprile, vice-présidente, à l’initiative de ce projet.

Il leur a fallu des heures de patience et de concentration,  des heures de travail prises sur le temps consacré à leur vie privée et professionnelle... aucune ne le regrette !

Ce livre est un recueil passionnant de femmes passionnées. Ce livre est à mettre entre toutes les mains. Il est un message d’espoir et d’optimisme pour toutes celles et ceux qui n’osent pas se lancer.

Ce projet ambitieux, à l’initiative de notre Vice-Présidente Jocelyne CAPRILE MOF 2000 Teinturier-Apprêteur n’aurait pu voir le jour sans le travail méticuleux de Mariane THOYER, MOF Graphiste 2015 et de Kamel BENRABAH pour la conception et la réalisation et d’Elisabeth Auffray pour la rédaction et la relecture des textes.

Pour passer commande, il vous est possible d’’envoyer un mail à secretariat@mof.fr

296 pages
20€

Retour aux actualités