Evaluations nationales et 90ème anniversaire

Cette année, les évaluations nationales du concours Un des Meilleurs Apprentis de France se déroulaient à la Roche-sur-Yon du 27 au 30 juin.

Cette année, les évaluations nationales du concours Un des Meilleurs Apprentis de France se déroulaient à la Roche-sur-Yon du 27 au 30 juin. A cette occasion, plus de 450 œuvres ont été acheminées au Parc des Expositions des Oudairies en vue d’être évaluées par un jury d’exception et exposées au grand Public. En plus des chefs d’œuvres, 4 finales ponctuelles se déroulaient sur la durée de l’événement :

  • La coiffure homme et femme
  • L’esthétique
  • L’Art floral
  • La vente Etalage

Au total, 72 métiers étaient représentés et au terme des épreuves et des évaluations, un total de 265 jeunes ont été proclamé lauréats. Ils seront récompensés à la Sorbonne, l’année prochaine ;
Ces résultats seront complétés par les finales ponctuelles qui se dérouleront d’ici la fin novembre.
Les photos de l’événement sont consultables ici

Parallèlement, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France célébrait son 90ème anniversaire (1929 – 2019). Plusieurs Meilleurs Ouvriers de France avaient fait le déplacement pour assister aux jurys ainsi qu’à l’Assemblée Générale.

Pour l’occasion, un repas de gala était organisé dans le cadre exceptionnel des Haras de la Vendée, le repas était chapeauté par Christophe RAOUX, MOF Cuisine Gastronomie et de belles démonstrations de MOF esthétique et coiffure pouvaient être observées pendant le dîner.